Bio

 

Né, le 1 avril 1961 à Roubaix, je suis arrivé  à Pau en 1976. Toujours attiré par l’Image,je suis devenu photographe par le voyage. De l’Afrique de l’ouest aux États-Unis, en passant par les Caraïbes, mon désir de voyager, d’aller à la rencontre de l’autre, mon goût pour la photographie, m’a naturellement conduit au photoreportage.

Formé à New York, je vends mon premier sujet sur les bidonvilles de Saint Domingue à l’agence  CIRIC Paris. De retour en France je deviens RPJ (reporter photographe journaliste)  pour Pyrénées Presse. Je continue à travailler pour le CIRIC sur des sujets que je choisis : la guerre en Yougoslavie, Le voyage de Jean-Paul II en Afrique. En 1994 j’installe mon premier studio photo sur Pau, puis un autre sur Nay. Après la tourmente numérique dans la profession, je repart à zéro comme portraitiste, et je m’engage activement aussi au sein du GNPP (groupement national de la photographie professionnelle)
Maître Artisan d’Art depuis 2007 – Portraitiste de France 2008 –  Award d’Argent à l’Eté des Portraits en 2012 – Quadruple médaillé aux Médailles de la Photographie Professionnelle Française  édition 2012.
En 2013, je quitte ma casquette d’artisan pour reprendre un statut d’auteur, je travaille régulièrement pour les institutions, collectivités, sociétés et pour la presse. Ma recherche personnelle est orientée vers l’environnement, l’esthétisme et la spiritualité.